thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 mai 2016 à 20h30

TARAF DE HAIDOUKS

MUSIQUES DU MONDE / BALKANS

Violons, accordéons, cymbalum, les treize virtuoses investissent la scène pour un déferlement de mélodies et d'harmonies sauvages.

Originaire du village de Clejani, en Roumanie, le Taraf de Haïdouks (« l'orchestre des bandits d'honneur ») est composé d'une douzaine de brillants « lautari » (chanteurs et musiciens traditionnels) âgés de 30 à 80 ans. Depuis la parution de son premier album (1991) et sa participation à Latcho Drom (le fameux film de Tony Gatlif), le Taraf de Haïdouks s'est imposé comme un groupe emblématique qui symbolise la merveilleuse vitalité de la musique tsigane des Balkans, traditionnelle, populaire et aujourd'hui classique, arrangée à leur façon festive et délurée.

Sans vraiment jamais se prendre au sérieux, mais toujours avec rage et coeur, les musiciens roumains jouent leur musique : celle qu'ils entretiennent au quotidien, avec précaution, à coups de disputes et de réconciliations, de passions amoureuses et de cœurs brisés, d'embrassades et de bagarres générales…

Un partenariat Scène Nationale d'Albi / le SMAD Cap'Découverte.

Renseignements et locations
05 63 38 55 56
accueil@sn-albi.fr

Source : http://www.sn-albi.fr/spectacle.php?id_specta