thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 20 octobre 2018 à 21h

L'ensemble vocal DOROS, en tournée en France, pour quelques semaines.

Hélène Chancelier Association "Ailleurs"

06 11 62 93 27

Bonjour à tous,

L'occasion de le retrouver ou le découvrir le 20 octobre 2018 à Dourgne.

En espérant avoir le plaisir de votre présence.

Cordialement .

Hélène C.

Ensemble vocal DOROS KANTORS de MOSCOU

Passionné par l'héritage vocal russe, l'ensemble vocal Doros a été créé, afin de préserver et de promouvoircette tradition unique du chant vocal masculin russe.

Konstantin Senchenko, diplômé et chargé de cours au Conservatoire de Nijni Novgorod, dirige l'ensemble depuis sa création.

Maitrise du chant exceptionnelle, diversité des harmonies, large registre de voix : ténor, baryton et basses typiques de l'école russe.

Impressionnante de justesse et de sensibilité, l'interprétation toute en nuances de ces chants, par les chanteurs de l'ensemble vocal Doros, aux timbres si particuliers, séduit autant les mélomanes qu'un public moins averti. Chacun de leur passage reste inoubliable.

Le choeur sillonne l'Europe et la France depuis 2004.

En octobre 2018 ,une halte à Carcassonne ,en la Basilique de la Cité .

Une belle occasion , qu'a saisie l'association Ailleurs ,pour les inviter à DOURGNE, le Samedi 20 octobre 2018, à 21 heures, en l'église, pour leur seul concert dans le Tarn.

Exposition d'Icônes

En marge du concert, donné par l'ensemble vocal DOROS de MOSCOU à Dourgne, le 20 octobre , se tiendra en l'égliseune exposition d'icônes écrites par

Myreille Audoin-Pons.

Myreille pratique avec excellence l'art de l'iconographie, qui exige une technique très pointue,dans son atelier « St-Jean » situé à la Montagnarié à Dourgne au pied de la Montagne Noire où elle trouve le calme et la sérénité nécessaires à la création.

C'est lorsqu'elle habitait Rome, il y a une quinzaine d'années, qu'elle a découvert l'iconographie. Formée au style vénéto-crétois avec Stefano Armakolas, professeur au séminaire orthodoxe grec à Rome et à l'école byzantine russe avec Alexander Stal'nov de l'académie des beaux arts de

Saint Petersbourg

Pour écrire ses icônes, dont elle choisit les thèmes de préférence parmi les œuvres des 15 et 16 ème siècles, elle utilise la technique traditionnelle sur bois de tilleul avec dorure à la feuille d'or et peinture a tempera.

Myreille Audoin-Pons

image attachment

image attachment

image attachment

Source : message reçu le 24 septembre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir