thème : Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 novembre 2013 à 20h

Programme des cafés citoyens d'Albi

Bonjour,

A la MJC, nous organisons depuis la rentrée des cafés citoyens tous les 2ème mardi de chaque mois à 20h, accessibles à tous et gratuits.

Serait-il possible pour vous de faire paraître ces prochains évènements citoyens sur votre agenda alternatif et participatif.

Voici le texte d'explication :

"Le café citoyen est un espace ouvert aux échanges, au partage des idées et à la réflexion, dans un esprit citoyen et un climat convivial autour de questions concernant notre société. Il s'agit d'un espace ouvert à tous, non partisan et adogmatique. Chacun participe à la définition du vivre ensemble en apportant sa parole personnelle sur des thèmes choisis par les participants eux-mêmes. Les débats seront animés par Thomas Brun, co-fondateur des cafés citoyens en France. Il sera chargé de conduire ces échanges selon la charte du débat de la Nouvelle Arcadie, Fédération des Cafés Citoyens, que nous rappelons ici :

  • toute opinion concourant au débat peut être exprimée librement après la demande de prise de parole,
  • Toutefois, les interventions se bornant à des polémiques purement partisanes ou dogmatiques sont contraires à l'esprit de la Charte,
  • La Nouvelle Arcadie ne doit servir aucune idéologie ou action politique et veut rester un espace libre de réflexion et de discussion.

Voici les prochaines dates :

-Mardi 12 Novembre 2013 à 20h - Thème "La responsabilité du citoyen"

-Mardi 10 Décembre 2013 à 20h

-Mardi 14 Janvier 2014 à 20h

-et exceptionnellement un CAFE CITOYEN JEUNE : Jeudi 28 Novembre à 18h30 (Projet Fédération Départementale des MJC du Tarn)

Pour plus d'informations, il y a le site de la MJC : www.mjcalbi.fr et le site de La Nouvelle Arcadie http://www.cafes-citoyens.fr/

Je vous remercie par avance de prendre notre demande en considération,

Cordialement,

Jennifer Laskawiec

Animatrice enfance-jeunesse

MJC Albi - 05/63/54/20/67

www.mjcalbi.fr

+ Facebook MJC

2013-10-10

Source : message reçu le 10 octobre 17h