Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 octobre 2016 à 10h

Soutien au CAAT : déambulation festive et informative et soirée de soutien.

PETIT RAPPEL : le 20 septembre, se créait à Albi le CAAT, Collectif Accueil Avec Toit, composés de militants de diverses « obédiences », tous et toutes sensibles à l'épineux faux problème du logement. Ce collectif se pose pour objectif d'offrir un lieu d'accueil et d'hébergement aux personnes qui sont privées de toit, et ce quelles que soient leur nationalité et leur situation administrative. S'inspirant de ce que font le DAL et le CREA toulousains... (+ d'infos ici : http://confluences81.fr/2016/10/04/albi-migrants-et-patrimoine-de-lhumanite/)

Bonjour à tous et à toutes, sympathisant-e-s et ami-e-s du CAAT,

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous témoigner votre soutien et à nous demander comment vous pouvez nous apporter, concrètement, de l'aide.

Alors voici quelques idées, fondées sur les besoins du CAAT, que nous vous livrons. Choisissez ce qui convient à vos possibilités et à vos moyens. Chaque geste, quel qu'il soit, est précieux.

1. Le CAAT a des besoins financiers :

Vous pouvez faire des dons en argent au CAAT, ils seront utilisés pour les besoins de la vie collective et pour ceux des habitant-e-s du lieu qui sont sans ressources ou qui ne disposent que de ressources très modiques.

2. Le CAAT a des besoins en nourriture, fourniture et matériel :

Aliments : frais et non périssables, nourriture pour enfant en bas âge

Produits d'hygiène : papier toilette, savon, shampooing, dentifrice et brosses à dents

Produits d'entretien : liquide vaisselle, lessive, savon noir, …

Fournitures scolaires : cahiers, crayons,…

Jeux divers pour les enfants

Matériel de construction : palettes, outils divers, ...

3. Le CAAT a besoin de main d'œuvre pour réaliser de petites construction (étagères, bureaux, …), de petits travaux d'entretien, pour aider aux ménage des parties communes.

4. Le CAAT a besoin de présence de personnes. Actuellement, des permanences sont assurées jour et nuit, nous avons besoin de relais. Les permanences se font toujours à deux minimum. Pour vos premières permanences au CAAT, vous serez secondé-e par une personne habituée du lieu.

Il existe, au CAAT, un tableau des permanences sur lequel on peut inscrire son nom pour indiquer que l'on assurera une permanence.

5. Le CAAT a enfin besoin de personnes pour animer des ateliers. Plusieurs ateliers sont déjà ouverts auxquels vous pouvez prendre part pour aider à les faire vivre : boxe, jeux pour les enfants, aide aux devoirs, scolarisation, cours de français, … Vous pouvez proposer de nouveaux ateliers. Venez vous inscrire, au CAAT, sur le tableau qui organise les ateliers.

Quelle que soit la forme que prendra votre engagement dans le collectif, les militant-e-s et les habitant-e-s vous remercient par avance.

Pour prendre contact avec le CAAT : 18 rue Lavazière 81000 Albi/ caat@riseup.exnet/ 07 69 05 85 58 (nouveau numéro, laissez un message si vous tombez sur le répondeur !)

A NOTER : le CAAT fera une déambulation festive et informative, SAMEDI 22 OCTOBRE dans la matinée, autour des marchés de la ville, avec du café et de la soupe à prix libre, un freeshop ambulant (chacun prend ce qu'il veut et donne ce qu'il veut), et d'autres propositions conviviales...

A NOTER AUSSI :