thème : Alternatives
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 février 2017 à 20h

Projection -Débat: "Qu'est ce qu'on attend?" de Marie Monique Robin

Dans le cadre de la quinzaine pour une transition citoyenne, le Ciné-Movida Le Lido de Castres et le Collectif de la transition citoyenne sud-Tarn vous invitent pour la première soirée ciné débat : "Qu'est ce qu'on attend?" de Marie Monique Robin, le 24 février à 20 heures.

C'est un documentaire sur un village alsacien de 2200 habitants, Ungersheim, qui a mis tranquillement en pratique les principes d'une transition écologique sur tous les aspects de la vie quotidienne : l'alimentation avec une ferme municipale bio qui fournit la cantine du village et celle de cinq communes avoisinantes, l'énergie avec une centrale photovoltaïque et une éolienne rendant le village autonome, des éco quartiers auto construits, une monnaie alternative... bref sans faire de bruit, tout ce que le film «Demain» qui a fait un million d'entrées promouvait.

"Le cinéma, c'est aussi un lieu de débat citoyen.» nous dit Florence Panis, la directrice du Lido.

Les deux débats seront animés par le collectif de la transition citoyenne du Sud-Tarn sud qui regroupe plusieurs associations telles que Enercoop,la NEF, les Colibris, le réseau des AMAP du Tarn, le collectif Roosevelt, Confluence 81 etc...

Nous sommes maintenant au-delà des films de dénonciation sur les problèmes de notre société. Les deux documentaires qui seront projetés au Lido nous montrent comment on peut se relever les manches, avancer en expérimentant d'autres façons d'aborder les cinq points majeurs de notre existence: l'alimentation, l'énergie, la finance, l'éducation et la démocratie.

Venez voir ce film , vraie bouffée d'oxygène et débattre entre citoyens des initiatives de transition près de chez vous!

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir