thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 mars 2017 à 21h

Concert avec Double Hapax et Strange Enquête

DOUBLE HAPAX

Double Hapax est un duo de pneuma zeugma rock'n'roll, né de l'union illégitime entre le folk rugueux et bruitiste de Kestekop et la poésie brutale de Jikabo. Quand deux solos forment un duo. Quand deux alter forment un ego. Quand l'hapax est double. Fondé en 2010, il a à son actif 2 albums et environ 80 dates. Intense et inclassable, un spectacle de Double Hapax tient à la fois du concert de rock, avec le son, la sueur et les tripes - de la performance poétique - de l'opéra rock portatif - de la fusion organique de deux oneman-shows, Kestekop l'homme-orchestre et Jikabo l'homme-verbe - bref, de l'OSNI, Objet Scénique Non Identifié, aussi bien susceptible de faire frémir les tentures d'un théâtre à l'italienne que d'enflammer les rockers les plus intransigeants dans un rade crasseux perdu au milieu d'une friche industrielle.

« Le duo dézingue avec férocité les mythes de notre époque » (La Dépêche du Midi, août 2016)

STRANGE ENQUÊTE

Après un premier répertoire joué aux quatre coins de la France (+ de 200 concerts en trois ans), le tandem tchatche et contrebasse nous propose une nouvelle fournée de chansons, d'histoires et de portraits glanés au fil de leurs pérégrinations, objet de nouveaux EPs (« 10 heures d'avion » Sept 2015, « J'vais t'pourrir la vie » Juin 2016) et d'un album à paraître en 2017. Le duo vous donne rendez-vous pour parler de l'asphalte qui défile et de figures de la vie de tous les jours, avec dérision et tendresse, lucidité et folie. Ainsi, sur les boucles toujours aussi hypnotiques d'une contrebasse utilisée dans ses moindres recoins, vous croiserez : des anciens cascadeurs en mal d'amour, des vendeurs au bout du rouleau, des personnages de publicité, des fêtards en mode commando, des cités HLM de campagne, des danseurs solitaires, des amants globe-trotteurs, des doux mythomanes, des accidentés de fête foraine… Quelque part sur la route entre Loic Lantoine et Oxmo Puccino, une pointe de Nougaro dans la bouche, Strange Enquête roule avec mille et une histoires dans ses bagages et propose une chanson française à texte résolument ancrée dans son époque.

« (…) ce qui est sûr, c'est que Strange Enquête s'approprie, s'intègre avec les tripes et les oreilles, et si vous résistez, ce sont eux qui se les approprieront. A la fois calme, et plein de groove, à la fois doux et rythmé, à la fois tendre et acerbe» (Musicodrome, juin 2016)

Entrée : 5 € / 8 €

Source : message reçu le 21 février 11h