thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 21 mai 2017 à 18h

CAFÉ PLÙM JOULIK

Musique des mondes

Mêlant tradition et créativité, Joulik emmène son public à travers les mondes… Un univers sans frontière dans lequel se mêlent subtilement, chants d'ici et d'ailleurs, rythmes endiablés empruntés aux cultures tzigane ou balkanique, chansons poétiques et promenades instrumentales.

Tous polyvalents, les trois musiciens de Joulik sont compositeurs, chanteurs, multi-instrumentistes et construisent ensemble un répertoire s'appuyant sur les musiques du monde, mêlant à la fois tradition et composition... Ils nous entrainent dans un beau voyage sonore qui nous entraîne en Europe, vers les plaines de Roumanie, les vertes montagnes des Balkans, au pourtour méditerranéen, en Afrique ou en Amérique du sud.

Le nouvel album de Joulik, "Un air, deux ailes" est l'occasion de repartir arpenter un monde musical dont les frontières se sont considérablement élargies. De la mer Baltique à l'Adriatique, entre rythmes traditionnels bulgares et chants tamouls. Un voyage, donc, qui tantôt nous installe dans la magie d'une écoute attentive et chargée d'émotion, tantôt nous communique une bien connue et irrépressible envie de danser.

Robin Celse (guitare, oud) // Mélissa Zantman (chant, accordéon) // Claire Menguy (chant violoncelle)

tarifs 7€ / 10€

"Chose rare [...], la salle a réclamé debout un rappel tant la prestation de Joulik a été remarquable. [...] Cette musique là s'écoute, se vit en tapant des mains et se nourrit d'influences multiples." - Le Parisien

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir