thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 4 juillet 2017 (heure non définie)

Café Plùm #25 - du 4 au 16 juillet 2017

Voir la version en ligne

Café Plùm #25

du 4 au 16 juillet 2017

mardi 4 juillet à 19h - apero concert
Lao Kouyaté and Fuluma
Afro groove & kora contemporaine

Accompagné de sa Kora au double manche, Lao nous emporte avec lui dans un répertoire contemporain qui mixe superbement et en toute liberté l'improvisation proche du jazz, saupoudrée de blues, avec des rappels par le chant des racines profondes de l'Afrique de l'Ouest.
Le quatuor Lao Kouyate and Fulama est
une combinaison réussie entre un clavier pertinemment funky, une batterie précise qui s'accorde sans hésitation aux changements rythmiques du Maestro, une basse sobre et feutrée qui marque la compréhension du flow et scelle l'alchimie de l'ensemble.
https://laokouyate.wordpress.com

Participation libre

mercredi 5 juillet à 19h - apero concert
Dieuf-Dieul de Thiès - 70's Afro Psychédelic Mandingue (Thiès - Sénégal)
Le légendaire Dieuf-Dieul de Thiès est de retour !

Dès la fin des années 70, les trois chanteurs Assane Camara, Gora Mbaye et Bassirou Sarr composent avec le guitariste Pape Seck. Des guitares fuzz, cuivres et percussions hallucinantes résultent un mélange explosif au son électrique psychédélique, qui a la sagesse et la supériorité des traditions musicales de la région, un crossover afro-mandingue et afro-Jazz, inspiré par la variété de leurs racines culturelles qui leur donne une identité forte. Ils connaissent un énorme succès à Thiès, Dakar et en Gambie mais ils se séparent soudainement après 4 ans d'existence en 1983 avant même de sortir les enregistrements déjà réalisés. Sous l'impulsion du label Teranga Beat, les albums sont enfin édités et le groupe se reforme en 2015 sans rien avoir perdu de sa superbe. Ils arrivent en force dès cet été en Europe pour la première fois !!
https://www.lafriquedanslesoreilles.com/dieuf…

Participation libre

Jeudi 6 juillet à 11h - apero conté
contes sous le tilleul

Son feuillage bruissait d'histoires, de contes d'ici, de contes d'ailleurs. Feuilles au vent ou mots volants, feuilles-histoires et folles-histoires, les Contes du Tilleul vous attendent pour poursuivre leurs voyages.
Tous les jeudis de juillet à 11h, entre amis ou en famille, la cour du Café Plùm vous accueille pour des apéro-contés !
Par la conteuse Noémie Robert

Participation libre

jeudi 6 juillet à 19h - apero concert
Saratoga - chanson intemporelle et lumineuse (Pause Guitare - Hors les murs / http://www.pauseguitare.net/)

Le nouveau spectacle de Saratoga inspiré de l'album Fleur est une collection de chansons calmes et intemporelles, sombres mais lumineuses, amoureuses à cent lieues des clichés. C'est un regard sur soi et sur l'autre, sans tambours, sans trompettes ni morale à la fin. C'est un temps qu'il faut prendre.
Sur scène, Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse se racontent et se regardent comme si tout était à faire. Le verbe coule à flots et le public est sous le charme de ce spectacle qui met l'humain à l'avant-scène avec ses joies, son humour, ses peurs et ses doutes. On aime Saratoga parce que le talent est grand et parce que c'est nous, simplement. Leur complicité éveille les sens et nous mène dans une bulle d'où on sort souriant et probablement amoureux. C'est ce qu'on dit.
http://www.saratogamusique.ca/

Participation libre

vendredi 7 juillet à 19h - apero concert
La Smala Banda - Fusion latino explosive (France, Argentine, Cuba, Chili, Maroc, Uruguay, Benin, Algerie, Etats-Unis).

La Smala définit sa musique comme une fusion latino explosive, incorporant les influences de différents recoins d'Amérique Latine à sa toile de base afro-Européenne. Formé en 2010, La Smala compte douze membres d'origines et influences multiples. Le groupe est basé dans le port Chilien de Valparaiso.

Un concert de La Smala Banda c'est avant tout une grande « fiesta » durant laquelle on danse jusqu'à l'épuisement. On passe du Ska à la rumba flamenca, de la salsa au Hip hop, du reggae à la cumbia, alors que les climats plus calmes issus du boléro ou du tango permettent de reprendre sa respiration dans ce voyage aux mille origines. Cette fusion musicale a touché à tous les types de publics, des plus jeunes aux plus vieux, des scènes intimistes des théâtres aux gigantesques scènes de festivals, du Chili à la France, faisant danser près de 400 salles et festivals.
http://caravanaproductions.com/portfolio/lasm…

Participation libre

samedi 8 juillet à 11h30 - Scène découverte chanson
EXPERIENCE ACADIE - Joey Robin Haché, Danny Boudreau, Pierre Guitard (Hors les murs - Festival Pause Guitare)
L'Acadie du Nouveau-Brunswick, province située à l'Est du Canada sera présente pour une troisième année consécutive lors de la 21ème édition du festival Pause Guitare à Albi.
http://www.pauseguitare.net/

Joey Robin Haché figure comme l'un des réprésentants de la relève musicale acadienne. Avec sa musique au style folk rock ambient doublée d'une voix particulière J.R. Haché est un chanteur charismatique, audacieux, authentique.

Danny Boudreau, auteur-compositeur-interprète a déjà à son actif 6 albums et des milliers de spectacles. Au fil des ans, il a recueilli plusieurs nominations pour son travail, a atteint à plusieurs reprises le sommet des palmarès dans toute la francophonie canadienne, a été sur scène en Europe, en Afrique, partout au Canada et aux États-Unis.

Passant du country-folk au rock-alternatif, Pierre Guitard offre des mélodies accrocheuses qui racontent avec finesse et poésie les déboires du quotidien. Authentique sur scène et dans la vie, ses compositions tout comme ses spectacles sont parsemés d'humour et d'un réalisme rafraîchissant.

entrée libre

samedi 8 juillet à 19h - apero concert
Maggy Bolle - Chanson réaliste et décapante
Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimbale ses chansons burlesco-comiques dans un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre! Accompagnée de sa guitare à 4 accords et de Max son musicien multi-instrumentiste, elle sillonne les routes de notre belle planète armée de sa bonne humeur, de son charisme détonnant et de son insouciance à toute épreuve.
http://www.maggybolle.fr/

Participation libre

samedi 8 juillet à 21h30 - salle de spectacle
Tesselia - danse et harpe celtique

Le spectacle Tesselia est un travail de 6 mois mené par deux jeunes artistes de 17 ans visant à atteindre un accord parfait entre leurs deux disciplines. Au fil du spectacle, une harmonie se crée entre la musique (celtique, flamenco, jazz) et la danse qui puise dans toutes les ressources du mouvement pour mieux transmettre les émotions de la harpe.
Tatiana PIGAGLIO (danse) // Inès REPAUX (harpe celtique)

entrée libre

dimanche 9 juillet à 19h - apero concert
Dalton Telegramme - Pop/Folk/Chanson Française de Belgique (Pause Guitare - Hors les murs / http://www.pauseguitare.net/)

Dalton Telegramme est un gang de quatre musiciens belges qui a piqué les racines de la musique folk et western pour les faire pousser dans ses propres chansons qui sont en français et qui parlent d'aventures, d'amours, d'amitié, des autres et d'eux-mêmes.
https://daltontelegramme.bandcamp.com/

Participation libre

mardi 11 juillet à 19h - apero concert
Ti'Kaniki - Maloya

Ti'kaniki est un collectif lyonnais de musiciens qui jouent du maloya, la musique traditionnelle de la Réunion. Dans ce groupe tout le monde chante et joue des différentes percussions traditionnelles du maloya. Les postes changent, les arrangements aussi, les différents styles du maloya y sont interprétés, avec quelques influences singulières possibles grâce aux large spectre de profils des musiciens.
Ce collectif zoréol (zorey et créole) se développe autour de kabars mensuels (concerts populaires et ouverts de maloya) à Lyon sur la Péniche Le Sirius.
http://www.hadriensantos.com/tikaniki/

Participation libre

mercredi 12 juillet à 19 - apero concert
Big Fat Swing - Hot jazz et New Orleans

Big Fat Swing propose un répertoire festif et dansant autour du Swing et du Jazz New Orleans en redonnant un coup de frais à cette musique populaire intemporelle, diablement dansante.
Le chant est ainsi mis en avant et une large place est faite à l'improvisation collective entre trompette, trombone et guitare électrique. La section rythmique, composée d'un banjo, d'une contrebasse et d'une batterie, se charge quant à elle de mettre le feu aux poudres !
http://www.bigfatswing.com/

Participation libre

jeudi 13 juillet à 19h - apero concert
Bel air de Forro - Forro do Brazil

Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussioniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne BEL AIR DE FORRO... Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage.
Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Trois musiciens se sont emparés de la tradition musicale populaire à travers Le Forro. Au son de l'accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacée, en famille.
Mariana Caetano (chant) // Yann Le corre ( Accordéon) // Marcelo Costa (Percussions)
https://www.madamebobage.com/bel-air-de-forro

Participation libre

vendredi 14 juillet à 19h - apero concert
Ludovic B.A. et Yoko Takeda - Folk nomade

Après une tournée riche de rencontres et de lieux parcourus au Japon fin 2016, Ludovic B.A & Yöko Takeda, deux musiciens hors-normes qui sillonnent les routes du Morvan à Tokyo, viennent à notre rencontre. Leur nouvel EP (4 titres) "Les Mains Tisserandes ", toile tissée entre Orient et Occident, écrin de chansons nées au Japon lors de la dernière tournée, sortira bientôt, nous en goûterons la primeur pour ce concert. Un folk vibrant aux accents du monde, une écriture subtile et inspirée, un voyage dans la beauté.
http://ludovicba.com/

Participation libre

samedi 15 juillet à 19h - apero concert
Les idiots - chanson rock décalée

Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, Les idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie.
L'un de Les idiots c'est Guillaume, l'autre de Les idiots c'est Mika. L'idiot Guillaume a la grosse voix, l'idiot Mika travaille des doigts.
Les idiots font de la musique acoustique avec des p'tits bouts de trucs dedans.
Les idiots ce sont des chansons en français avec des textes drôles ou pas ou les deux à la fois.
Les idiots méritent vraiment d'être connus.
http://www.lesidiots.net/

participation libre

dimanche 16 juillet à 19h - apero concert
Rabiouband - Quintet festif, énergique et épicé

Le griot nigérien Rabiou Mahamane, chanteur et conteur depuis plus de vingt ans a l'expérience et l'assurance d'un griot nigérien. le voici avec RABIOUBAND, porté par de solides musiciens, un univers festif,énergique et épicé, qui offre un bel exemple de partage et de métissage musical.
Mahamane Rabiou chant // Blaise Mangier batterie // Marius Gerin basse // David Clavel guitare // Laurent Prat saxs
http://www.rabiouband.com/

Participation libre

Cet email a été envoyé à contexact@tarnex.demosphexere.net, cliquez ici pour vous désabonner.


Source : message reçu le 3 juillet 16h