thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 18 juillet 2017 (heure non définie)

Café Plùm #26 - du 11 au 23 juillet 2017

Voir la version en ligne

Café Plùm #26

du 11 au 23 juillet 2017



Le Plùm fait son enquête !

Laurie, étudiante en licence pro, mène une étude des publics. Elle nous servira à mieux vous connaître, non pas pour vous vendre des trucs inutiles qui polluent, mais pour comprendre ce qui se joue au Café Plùm et comment améliorer ce projet.
Voici le lien : https://goo.gl/forms/F3k5HcZPDnm32VgO2
L'enquête se fait en ligne, pas besoin de renvoyer le questionnaire.
Merci pour votre contribution !

mardi 11 juillet à 19h - apero concert
Ti'Kaniki - Maloya

Ti'kaniki est un collectif lyonnais de musiciens qui jouent du maloya, la musique traditionnelle de la Réunion. Dans ce groupe tout le monde chante et joue des différentes percussions traditionnelles du maloya. Les postes changent, les arrangements aussi, les différents styles du maloya y sont interprétés, avec quelques influences singulières possibles grâce aux large spectre de profils des musiciens.
Ce collectif zoréol (zorey et créole) se développe autour de kabars mensuels (concerts populaires et ouverts de maloya) à Lyon sur la Péniche Le Sirius.
http://www.hadriensantos.com/tikaniki/

Participation libre

mercredi 12 juillet à 19 - apero concert
Big Fat Swing - Hot jazz et New Orleans

Big Fat Swing propose un répertoire festif et dansant autour du Swing et du Jazz New Orleans en redonnant un coup de frais à cette musique populaire intemporelle, diablement dansante.
Le chant est ainsi mis en avant et une large place est faite à l'improvisation collective entre trompette, trombone et guitare électrique. La section rythmique, composée d'un banjo, d'une contrebasse et d'une batterie, se charge quant à elle de mettre le feu aux poudres !
http://www.bigfatswing.com/

Participation libre

Jeudi 13 juillet à 11h - apero conté
contes sous le tilleul

Son feuillage bruissait d'histoires, de contes d'ici, de contes d'ailleurs. Feuilles au vent ou mots volants, feuilles-histoires et folles-histoires, les Contes du Tilleul vous attendent pour poursuivre leurs voyages.
Tous les jeudis de juillet à 11h, entre amis ou en famille, la cour du Café Plùm vous accueille pour des apéro-contés !
Par la conteuse Noémie Robert

Participation libre

jeudi 13 juillet à 19h - apero concert
Bel air de Forro - Forro do Brazil

Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussioniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne BEL AIR DE FORRO... Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage.
Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Trois musiciens se sont emparés de la tradition musicale populaire à travers Le Forro. Au son de l'accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacée, en famille.
Mariana Caetano (chant) // Yann Le corre ( Accordéon) // Marcelo Costa (Percussions)
https://www.madamebobage.com/bel-air-de-forro

Participation libre

vendredi 14 juillet à 19h - apero concert
Ludovic B.A. et Yoko Takeda - Folk nomade

Après une tournée riche de rencontres et de lieux parcourus au Japon fin 2016, Ludovic B.A & Yöko Takeda, deux musiciens hors-normes qui sillonnent les routes du Morvan à Tokyo, viennent à notre rencontre. Leur nouvel EP (4 titres) "Les Mains Tisserandes ", toile tissée entre Orient et Occident, écrin de chansons nées au Japon lors de la dernière tournée, sortira bientôt, nous en goûterons la primeur pour ce concert. Un folk vibrant aux accents du monde, une écriture subtile et inspirée, un voyage dans la beauté.
http://ludovicba.com/

Participation libre

samedi 15 juillet à 19h - apero concert
Les idiots - chanson rock décalée

Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, Les idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie.
L'un de Les idiots c'est Guillaume, l'autre de Les idiots c'est Mika. L'idiot Guillaume a la grosse voix, l'idiot Mika travaille des doigts.
Les idiots font de la musique acoustique avec des p'tits bouts de trucs dedans.
Les idiots ce sont des chansons en français avec des textes drôles ou pas ou les deux à la fois.
Les idiots méritent vraiment d'être connus.
http://www.lesidiots.net/

participation libre

dimanche 16 juillet à 19h - apero concert
Rabiouband - Quintet festif, énergique et épicé

Le griot nigérien Rabiou Mahamane, chanteur et conteur depuis plus de vingt ans a l'expérience et l'assurance d'un griot nigérien. le voici avec RABIOUBAND, porté par de solides musiciens, un univers festif,énergique et épicé, qui offre un bel exemple de partage et de métissage musical.
Mahamane Rabiou chant // Blaise Mangier batterie // Marius Gerin basse // David Clavel guitare // Laurent Prat saxs
http://www.rabiouband.com/

Participation libre

mardi 18 juillet à 19h - apero concert
Victoria Lud - chanson rock

C'est un univers mi-feutré, mi déglingué, à la fois empli d'élégance et d'étrangeté que nous propose ce trio piano, guitare et voix. La voix se veut belle et puissante et vient se lover dans des compositions d'une énergie redoutable où la guitare électrique saturée et les accords tendus du piano viennent se frotter à la chair des mots.
Sur scène ? Partenaires et complices, ces 3 énergumènes sont au corps à corps et nous transportent dans une fantasmagorie romantique résolument décalée.
Leur univers musical se nourrit des influences de Jacques Higelin, Tom Waits, Dresden Dolls
https://www.victorialud.fr/

Participation libre

mercredi 19 juillet à 19h - apero concert
Trio Bacana - Samba et bossa nova / trio féminin percussif et vocal

La musique brésilienne ne se limite pas à la samba ou à la bossa nova, et le public le découvre rapidement! Trio Bacana revisite les répertoires traditionnels des côcos du Nordeste, des sambas de Salvador da Bahia mais aussi des funks plus modernes !
Des instruments traditionnels comme le pandeiro, l'alfaia et le zabumba accompagnent les voix. De beaux sourires, une énergie transmissible... Qué Bacana !
http://triobacanabrasil.wixsite.com/trio-baca…

Participation libre

jeudi 20 juillet à 19h - apero concert
BKO quintet - Transe mystique et électrique / Mali

Le BKO Quintet scelle la rencontre inédite entre deux cultures maliennes opposées par leurs environnements traditionnels : l'association de la guitare djeli n'goni des chasseurs bambara et du luth donso n'goni des griots.

Jamais proposée dans l'univers sonore des musiques maliennes, cette association des deux cordophones est servie par 5 artistes de premier plan, dans un style résolument urbain porté par des percussions orientales, avec riffs et amplications. Les basses du donso n'goni et la voix précieuse des griots dialogue avec les sonorités cristallines du djeli n'goni et de la voix profonde des chasseurs.
http://bkoquintet.com/

Participation libre

vendredi 21 juillet à 19h - apéro concert
Trio Maïka - Musique et chant de Grèce

Des iles du sud aux montagnes de Thrace du nord, le groupe puise son répertoire dans un pays marqué par son histoire et sa géographie au carrefour de multiples civilisations.
La virtuosité du violoncelle, la sensibilité du chant, le subtil timbre des percussions persanes et orientales et la transe du mondole algérien se rencontrent et transportent cette musique vers d'autres horizons rythmiques (Inde, Iran, France, Maghreb...). En flirtant sans cesse avec les codes des musiques orientales et plus occidentales, Maïka se réapproprie ce répertoire et fait naviguer l'auditeur sur de nombreux rivages de la Mer Ionienne à la Mer Noire en passant par la Mer Égée.
http://cooperzic.jimdo.com/trio-maïka/
Hélène Richaud (violoncelle, chant) // Paul Oliver (mondole algérien, violon, Chant) // Christophe Montet (derbouka, daf, tombak, riqq, chant)

Participation libre

samedi 22 juillet à 19h - apero concert
Marcela y Los Murchales - Musique Tzigane festive

Marcela Cisarova est chanteuse et danseuse tzigane d'origine Kalderash, un petit bout de femme à l'énergie débordante et singulière. Avec Los Murchales, « Les amis » en Tzigane, ses musiciens, elle vous emmène sur les chemins caillouteux des « gens du voyage ».
Marcela y los Murchales vous envoûtent avec un univers de chant puissant, de musique festive, de danse sensuelle et endiablée et de costumes flamboyants. Ils nous livrent un vrai message de paix et de tolérance afin d'établir un échange culturel entre les communautés.
http://marcelalosmurchales.com/
Marcela Cisarova (chant) // Benoît Vincent (guitare) // Charles Lamouroux (guitare) // Loran Bozic (violon) // Abel Chafai (contrebasse) // Thibault Dusquenais (saxophone)

Participation libre

dim 23 juillet à 19h - apero concert
Dany Bukton trio - chanson française

De sa belle voix, Danny chante les joies et les peines de la vie. Il possède un charisme indéniable avec une fougue jubilatoire et partageuse. Avec la complicité musicale de Côme et Renan, rois de la folk, du swing, du rock ou du rap. De ce cocktail bourré de talent jaillit une valse à trois temps de poésie et de rage de vivre.
Danny (guitare/voix) // Côme (guitare/percussion) // Renan (baryton/mélodica/métallophone)

Prix d'interprétation ADAMI de Vive la Reprise 2015.
« De la chanson française, héritière de Brassens et des Ogres de Barback, à la plume bien tournée, doublée d'une belle énergie multi-instrumentiste sur scène. A suivre. » Télérama Sortir

Participation libre

Cet email a été envoyé à contacext@tarn.demosexphere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.


Source : message reçu le 9 juillet 23h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir