thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er septembre 2017 (heure non définie)

Café Plùm #33 - du 29 août au 10 septembre 2017

Voir la version en ligne

Café Plùm #33

du 29 août au 10 septembre 2017

mardi 29 août à 19h - apero concert
Que Tengo - Cumbia électrique et explosive

Que Tengo c'est l'immersion dans un univers original et explosif teinté de cumbia. Dès les premières notes, le quartet montpelliérain impose son style : une musique à la fois latine et urbaine qui porte la joie communicative de la chanteuse hispano-marocaine, Ámbar González Bouab. Ses textes, poétiques et lucides, sont écrits en espagnol, français et arabe.
La diversité des influences des membres du groupe et leur processus collaboratif de création donnent à la musique de Que Tengo un son métissé, allant d'ambiances intimistes à une musique joueuse et dansante. Le soukouss et la cumbia croisent le reggae et le rock indie, les sons de guitare et de claviers côtoient les rythmes envoûtants d'un batteur au service de la transe...
Découvrir Que Tengo, c'est partir en voyage jusqu'à ce que bonheur s'en suive !
https://soundcloud.com/quetengo

Participation libre

mercredi 30 août à 19h - théâtre de rue
Kamin'é - partition pour une poule et trois clownes en errance

Perdues au croisement des quatre vents, Birgit, Viviane et Gretza courent le monde au rythme de leurs appétits. Tour à tour féroces, tendres et loufoques, elles vous font une petite place dans leur valise pour un grand voyage au cœur de leur poésie déjantée.

Kamin'é met en jeu l'insatiable appétit de vivre de trois personnages, dévoilant la part de monstruosité et de cruauté qui se cache derrière chacun d'entre nous. Sur le chemin du voyage, quand la faim n'est pas assouvie, elle peut virer au carnage. Mêlant l'amour dévorant à leur folie truculente, nos trois clownes vont mijoter de quoi exalter vos pupilles...

Tout public. Sans parole (ou presque!) et en musique

Site Fouxfeuxrieux : fouxfeuxrieux.fr
http://unangedanslemoteur.wixsite.com/kamine

Participation libre

vendredi 1er sept à 19h - apero concert
YELÉ - EthnoBlues

Vainqueur du tremplin d'Africajarc en 2016, ce trio atypique naît de la dérive des continents musicaux et délivre un groove implacable. Avec une instrumentation originale (N'Goni, Didgeridoo, Guitare), YELÉ véhicule des valeurs dans la lignée des traditions griotiques et leurs compositions piétinent allègrement les frontières des genres. Une musique sang mêlé, qui transporte du bush australien au Mississippi via l'empire Mandingue. YELÉ se démarque et étonne par son
originalité, la fusion de styles et le dynamisme de ses performances.
https://www.youtube.com/watch?v=fWTZey06vgY

Participation libre

samedi 2 sept à 19h - apero concert
Moon Lilies - lyrisme envoûtant (violoncelle, piano, voix)

C'est la rencontre de deux musiciennes qui décident de créer un univers singulier de compositions pop-romantiques. Le duo trouve son inspiration autour de poèmes français et anglais du 19ème siècle. Mélodies intimistes qui vagabondent entre jazz, rock, classique : la voix de Caroline Champy-Tursun au piano et le violoncelle d'Alice Mathé exaltent l'imagination en un poème-tableau, qui, au fur et à mesure de l'histoire, s'électrise doucement. Un délice onirique.
https://www.moonlilies.com/

Participation libre

Le Café Plùm ferme ses portes
du lundi 4 au samedi 9 septembre inclus

Réouverture le dimanche 10 septembre

Dim 10 sep à 18h - spectacle famille
Kodhja - Lecture dessinée de KODHJA par Régis Lejonc (images) et Thomas Scotto (texte) - A partir de 7 ans.

Un jeune garçon s'introduit dans la mystérieuse cité de Kodhja pour y rencontrer le Roi qui, seul, saura répondre à ses questions et apaiser ses doutes. Au fil du labyrinthe de cette ville mouvante et inquiétante, guidé par un enfant malicieux et un brin narquois, il affronte ses peurs, ses colères, ses souvenirs d'enfant et revisite les lieux et émotions qui l'ont construit.
Quand arrive le moment tant attendu mais aussi redouté de rencontrer le Roi, le jeune garçon devenu jeune homme décline son invitation à rester dans le royaume retrouvé de l'enfance.

Il est des livres qui amusent, qui plaisent, qui distraient. Kodhja est d'une autre trempe : il vous séduit, vous bouleverse puis vous ramène à votre propre parcours. Les planches y allient synthétisme et grande beauté, tout en nourrissant sans cesse un texte d'une grande précision. Ce conte, à l'invention constante, réussit la gageur d'être un somptueux périple empli d'aventure et un incroyable livre d'adieu (d'hommage ?) à l'enfance.

Participation libre

Cet email a été envoyé à contexact@tarnex.demosphexere.net, cliquez ici pour vous désabonner.


Source : message reçu le 28 août 12h