thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 novembre 2017 à 19h

:::: Newsletter Rocktime // Octobre 2017 ::::


NEWSLETTER
Octobre 2017

Par[S]Ailleurs#5 : Poulainjar
Duo de poésie rock performée
Samedi 21 octobre / à partir de 19h.
Centre d'art Le LAIT
Moulin Albigeois
Participation libre

Pour cette cinquième session Par[s]Ailleurs, direction les Moulins Albigeois, ou le Centre d'art Le LAIT nous accueille pour une dernière soirée dans ce lieu emblématique. Au programme un duo comme nous les aimons, déroutant, original et vraiment rock : POULAINJAR. Leur musique s'apparente à un jaillissement poétique à quatre mains mis en scène ou plutôt en performance scénique de manière intrigante. Les formes de ce concert-récital s'apparentent à un rock aussi fou qu'organique, tout à fait artisanal, souvent punk et toujours psychédélique, ironique et sensible dans les textes abordés. Le répertoire est envisagé comme un poème composé de plusieurs chants. Définir cet ovni est compliqué, écoutons-les parler de leur art : « Tuyauterie de mots / cymbalerie à poil ou verbe à lustrer - qui fait le son ? D'où part-il ? Lames encore qui sonnent ? Sur les tréteaux des manches sont posés, de loin on les entend. » Une vraie découverte à partager.

Le Centre d'art Le LAIT, installé depuis 1990 aux Moulins Albigeois, quitte cet automne son lieu mythique d'exposition, suite à sa mise en vente. Pour cette dernière expo dans les salles inspirantes des Moulins, le collectif Suspended spaces a conçu une composition de plus de 250 photographies collectées auprès de 56 artistes, auxquels il a été proposé de donner cinq photographies faisant écho au titre, Refaire Surface. Le fonds de photographies constitué devient la matière d'une pièce collective, envahissant les murs du Centre d'art, une vaste partition visuelle où dialoguent et s'entrechoquent réalité, rêve, humour et beauté.
Dernière occasion également pour piocher dans les éditions du Centre d'art, s'inspirer du lieu, se remémorer, faire quelques affaires à la boutique et trinquer à la suite...!


Visite nocturne et gratuite de l'exposition Refaire Surface.
Un partenariat Rocktime / Centre d'art Le LAIT.

Résidence de Territoire : Strange Enquête
Tchatche et Contrebasse
Vendredi 3 Novembre / 19:32 scène ouverte / 20:32 concert
La Grange et l'Etable
Mirandol-Bourgnounac
Participation Libre / restauration possible sur place

Après un premier répertoire joué aux quatre coins de la France (+ de 200 concerts en trois ans, Prix du public "Alors Chante" Montauban 2013, Prix Adami "Vive La reprise" Paris 2013, Sélection Midi Pyrénées Printemps de Bourges Cat. Chanson), le tandem tchatche et contrebasse repart sur les routes avec une nouvelle fournée de chansons, d'histoires et de portraits glanés au fil de leurs pérégrinations, objet de nouveaux EPs (« 10 heures d'avion » Sept 2015, « J'vais t'pourrir la vie » Juin 2016) et d'un album à paraître en 2017. Sous une enseigne d'hôtel, le duo vous donne rendez-vous pour parler de l'asphalte qui défile et de figures de la vie de tous les jours, avec dérision et tendresse, lucidité et folie. Ainsi, sur les boucles toujours aussi hypnotiques d'une contrebasse utilisée dans ses moindres recoins, vous croiserez, des anciens cascadeurs en mal d'amour, des vendeurs au bout du rouleau, des personnages de publicités, des fêtards en mode commando, des cités HLM de campagne, des danseurs solitaires, des amants globe-trotters, des doux mythomanes, des accidentés de fête foraine…Quelque part sur la route entre Loic Lantoine et Oxmo Puccino, une pointe de Nougaro dans la bouche, Strange Enquête roule avec mille et une histoires dans ses bagages et propose une chanson française à texte résolument ancrée dans son époque. A découvrir sur scène...

SITE INTERNET FACEBOOK BANDCAMP

La Résidence de territoire est mise en place avec le concours de la DRAC Occitanie et de la Communauté de Communes du Carmausin Ségala.

Pour son dixième anniversaire, le Rock in Opposition a tenu toutes ses promesses.
Les groupes programmés sur la 2ème scène ont créé la surprise par leur fraîcheur, leur nouveauté, leur niveau technique, la diversité de leurs styles, de leurs sons.
Au total près de 1500 personnes ont assisté aux concerts : élèves des collèges du département et du Conservatoire de Musique du Tarn, qui à l'issue de la résidence Le Silo, ont joué en rappel avec ce groupe de Tokyo à l'énergie fantastique ; et bien entendu un public venu de la France entière, mais aussi de toute l'Europe, d'Asie et des Etats Unis.
Le concert d'Acid Mothers Temple restera inoubliable par son intensité sonore mais l'ensemble des artistes ont également délivré des œuvres neuves, personnelles, loin des formats habituellement usités et ont fait honneur à cette 10ème édition.
L'image internationale de ces rencontres uniques s'en trouve confortée, autant par l'exigence des musiciens programmés que par l'amicalité et l'ambiance unique générée par cette réunion de mélomanes, cette famille constituée autour du Rock in Opposition.
Soyez en tous remerciés.

Et à bientôt sur la route…

Association ROCKTIME,
1 bis rue du Tiers Etat
81400 CARMAUX / FRANCE

Source : message reçu le 9 octobre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir