thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 2 décembre 2017 à 20h

Concert Premières Scènes #Vol 1

Rendez-vous incontournable des jeunes pousses musicales locales, le concert « Premières Scènes » revient samedi 2 décembre au Noctambule. Destiné à valoriser la pratique artistique des jeunes d'Albi et de la région, cet événement leur permet de se produire sur scène dans des conditions techniques son et lumière quasi pro. Disposant d'un espace de répétition équipé d'une batterie, d'amplis et de micros, la MJC accueille toute l'année les groupes et musicien(ne)s qui cherchent un local pour faire évoluer leurs créations. L'événement Premières Scènes représente ainsi pour eux un objectif et une occasion de montrer leur travail. Pour l'équipe de la MJC, l'enjeu réside également dans la création de liens avec les groupes qui gravitent autour des lycées, de l'université, des acteurs culturels locaux etc.

Pour cette édition du 2 décembre, les jeunes prennent l'organisation à bras le corps ! En effet, après avoir eu l'opportunité de jouer au Noctambule, ils s'impliquent à leur tour pour permettre à d'autres de briller sous les projecteurs. Organisés en collectif, il leur incombe de penser l'événement de A à Z : choix des groupes, communication, buvette et restauration... une expérience unique de s'impliquer dans la vie locale albigeoise.

En tête d'affiche, le groupe Uni Son, issu de la MJC Graulhet. Sous les doigts des guitaristes, une oreille, un cœur, un frisson et la magie des mots qui opère. Dans une alchimie improbable, leurs chansons vous parlent de vous, de nous...de la vie en somme. Un groupe de musique alternative mêlant les sons des guitares électriques au rap et au slam, explorant des univers aussi divers que l'électro, la pop et le rock.

Entrée lilbre mais responsable

Source : http://www.mjcalbi.fr
Source : message reçu le 6 novembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir