thèmes : Culture, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 janvier 2018 à 20h30

Projection d'un film suivi d'un débat

Dans le cadre du Festival "Cinéma et Droits de l'Homme", le groupe d'Amnesty International de Castres-Mazamet, en partenariat avec le Secours Catholique, a le plaisir d'annoncer la projection du film

« Le Vénérable W. »

au cinéma Le Vertigo

à Graulhet

Le mercredi 17 janvier 2018 à 20h30.

En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c'est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.

Ce film documentaire franco-suisse de Barbet Schroeder, est sorti le 7 juin 2017, il a été nominé au festival de Cannes. (interdit au moins de 12 ans)

Ce film sera suivi d'un débat animé par Camille Cuisset, chargée de mission pour Info Birmanie. Emmanuelle Argenson, chargée de la Birmanie au siège parisien du Secours Catholique apportera sa contribution au débat.

La séance est prévue à 20h30 au CinémaVertigo (21 rue de la Mégisserie) le mercredi 17 janvier ( prix de la place 4€) .Toutefois Le Secours Catholique et Amnesty international seront heureux de vous présenter leurs organismes respectifs et actions.

Amnesty international est une organisation non-gouvernementale indépendante qui œuvre pour la défense des Droits Humains tels qu'énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948. Amnesty international est implanté dans 150 pays ; en France, elle compte 75 000 membres autour de 400 groupes locaux.

* Acat, Amnesty International, CCFD-Terre solidaire, L'école des droits de l'homme, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, Les Amis du Monde diplomatique, la Ligue des droits de l'homme.

Document au format PDF:

Source : message reçu le 9 janvier 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir