thème : Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 mars 2018 à 20h30

Paysans Rebelles

Une soirée pour jeter un pont entre générations. Soirée exceptionnelle en présence du réalisateur, Christian Rouaud et des fondateurs de la Confédération paysanne du Tarn.

L'association Échos-ci, Échos-là et la Confédération paysanne du Tarn organisent une soirée documentaire autour des luttes paysannes. C'est avec un immense plaisir que cette soirée accueillera Christian Rouaud, réalisateur primé en 2012 du césar du meilleur documentaire pour le film « Tous au Larzac ». Le vendredi 10 mars, Christian Rouaud présentera son film « Paysan et Rebelle, un portrait de Bernard Lambert ». Sorti en 2002, il retrace l'histoire de ce paysan de Loire-Atlantique et figure mythique des luttes paysannes dans l'Ouest au cours des années 1970, mais aussi de cinquante ans d'évolution de l'agriculture en France.

Ce film s'annonce comme une passionnante introduction à la présentation du livre « Graines de Résistance », ouvrage rédigé par les membres fondateurs de la Confédération paysanne du Tarn. 30 ans après sa création, les auteurs ont décidé de trier leurs archives, leurs photos, chercher dans leur mémoire pour pouvoir transmettre aux jeunes générations leurs valeurs et expliquer comment et pourquoi le mouvement est né avec pour seule ambition : partager. Vendredi 10 mars au cinéma de Labastide-Rouairoux, tous les ingrédients seront réunis pour faire de cette soirée un beau moment d'humanité.

Entrée : 5 euros

Renseignements : www.echosdudoc.fr

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir