thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 avril 2018 à 16h

SEMAINE SANS TV

En partenariat avec la MJC de Lagarrigue

Dans le cadre de la 10ème édition de la semaine sans télé et la MJC Labruguière dans le cadre des 15 ans du festival des théâtres.

1ère partie : Présentation de l'atelier théâtre adulte de la MJC de Labruguière. Comédienne intervenant Hélène Marques

2ème partie : Compagnie Lazzi théâtre « Capello Furiosa » comedia dell'arte

Tout public

Distribution : Guillemette DE LA VERNHE, Faustine CRESTEY, Guillaume CUQ, Jean-Paul PLOT. Régisseur et créateur lumière : Antoine DUFOUR. Costumes : Noémie LE TILLY. Décors : Xavier TAROT. Masques : DEN

Durée du spectacle : 1h30

Nous sommes en 1868. Mlle Capello, une jeune bourgeoise opiniâtre décide, bien qu'inexpérimentée, de remettre en marche l'entreprise de chapeaux de son père qui, accusé d'avoir été mystérieusement mêlé à un complot anarchiste, purge depuis quelques mois sa peine au bagne. Alors que l'enquête suit son cours et avant même que l'activité redémarre l'histoire se complique avec l'arrivée dans le village de Pantalone, roi de la confection, n°1 du chapeau et propriétaire de nombreuses usines. Ne supportant pas la concurrence et souhaitant garder le monopole du chapeau, Pantalone usera de multiples stratagèmes pour récupérer cette fabrique jusqu'à s'y perdre lui-même… Outre nos deux protagonistes, une multitude de personnages seront entraînés dans les méandres de cette histoire, parmi lesquels : le jeune romantique neveu de Pantalone, l'incorruptible chef de la sûreté et toute une ribambelle d'ouvrières et d'ouvriers (syndicaliste, contremaître,..) Attentats, tentatives d'assassinats, quiproquos, rebondissements et autres anachronismes seront au cœur des nombreux conflits qui, sur fond de tensions sociales et politiques, animeront cette intrigue dans le style débridé de la Comedia dell'arte.

Tarif plein : 6€ et tarif réduit : 5€.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir