thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 27 avril 2018 à 20h30

Concert de Jeff Zima au Chinabulle!

Traditional Trash-Blues, Speed Boogie, Stomps, Jump, Old-time New Orleans Jazz & Ragtime, Yazoo Mambo et Delta Mud sont les standards du répertoire de Jeff ZIMA, le plus étonnant guitariste de Blues installé sur le vieux continent.

C'est dans les rues de New Orleans qu'il « s'est fait les dents » et pendant plusieurs années il a sillonné les routes de la ligne New Orleans - Chicago, jouant dans les rues de nombreuses villes dont Greenville (Mississippi), Helena (Arkansas) et Memphis (Tennessee). Il a débarqué en France en 1990 avec le groupe PIGMEAT et tout au long des années 90 a participé à plusieurs formations de qualité : THE GLORY HOGS, PIG MAMA ou SPITBALL JONES AND THE BACKWASH BLUES BAND. Au tournant des années 2010, un passeport français en poche, la tête pleine de chanson française et la révolte au ventre, Jeff se met à écrire son Blues contestataire en français; son dernier album, « Blues divers », en est le résultat saisissant.

En vingt-cinq ans, Jeff s'est taillé une place un peu à part dans le paysage musical français : il chante en anglais mais mélange les styles d'une façon déconcertante, inqualifiable; il chante aussi en français mais ses compositions font partie de l'univers du Blues et non pas de la chanson française. Et c'est un pyromane sur scène, ses concerts bourrés d'humour laissent une large place à un jeu de guitare époustouflant de swing et de dextérité. Avec des centaines de chansons de tous styles de New Orleans à Chicago en passant par la forêt de la Grésigne, de Bessie Smith à George Brassens et de Elmore James à Boby Lapointe, Jeff ZIMA nous fait respirer son blues avec une passion dévorante.

RDV le vendredi 27 avril à partir de 20h30 au café associatif « Au Comptoir du Chinabulle » pour une soirée mémorable! (concert à prix libre)

Source : message reçu le 28 mars 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir