thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 19 mai 2018 à 21h30

Momar Afrodream

Blues d'Afrique

Avec son groupe Momar afrodream, Momar Kane semble nous faire entrer dans un mystique et envoûtant rite africain. Composée de petites pousses irrégulières, sa chevelure ressemble au feuillage d'un arbre. Un arbre de la connaissance ? Un arbre à lettres ? Un peu des deux à vrai dire. Mais Momar Kane, c'est plutôt trois branches. D'abord, celles de la littérature et du cinéma africain qu'il enseigne conjointement à l'université de Toulouse, puis celle de la musique qu'il vit intensément depuis une dizaine années avec son groupe Momar afrodream, égrainant les scènes du sud de la France et du continent noir.

http://www.momarafrodream.org/index.php?p=1_8…

"Momar brise les carcans traditionnels de la narration : le blues retourne à l'Afrique, saxo et clarinette amènent des accents jazz, klezmer ou latino, la guitare se fait flamenca… L'essence même de la musique du monde et du métissage." LA DEPECHE

"Tel un conteur qui ne tiendrait pas en place, Momar nous raconte ses histoires sur les rythmes endiablés d'une Afrique à la fois violente et envoûtante. Avec ses compagnons de MOMAR AFRODREAM, il crée des climats qui rappellent bien souvent l'univers du grand Fela, à l'opposé de toute esthétique world-music et finalement nous entraîne dans la danse."
Jean Marie Fraysse - Festival Convivencia et La Péniche Chèvrefeuille

tarifs : 7€ / 10€

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir