thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 juillet 2018 à 18h30

Soirée d'inauguration du festival Rues d'été

Apéritif et concerts avec :

- Lolo Robas (Chanson française du monde)

Il aime les gens, les voyages, le partage et déconner !

Les paysages changent à chaque morceau, même si l'influence de l'Afrique - du maghreb à l'Afrique noire - est souvent présente.

C'est de la chanson française, oui, dans ce qu'elle a de plus diversifié. Les textes sont succints, c'est son choix. Pas la peine de déblatérer, on exprime l'essentiel avec peu de mots.

Ce sont ses guitares, sa voix, l'harmonica ou encore le mélodica qui expriment le mieux son sens du partage, dans un style qu'il qualifie d'exoblues tant le blues est présent dans son jeu de guitare.

Sur scène, il présente un répertoire composé de ses chansons ainsi que des reprises choisies pour aboutir à un set riche, coloré, dansant.

Seul, accompagné de machines, ou avec certains de ses nombreux amis musiciens, il fait passer un moment communicatif et convivial lors de ses concerts.

- Feràmia (chimère sonore semi-domestiquée).

La formation Feràmia est un groupe de musique actuelle en occitan créé en 2015 entre le Tarn et la région toulousaine. ils jouent une musique éclectique qui allie des influences diverses, allant du jazz à l'électro en passant par le groove, la musique traditionnelle, des sonorités éthiopiennes ou encore uruguayennes. Les concerts offrent ainsi pour l'auditeur des moments contrastés, entre refrains entraînants et improvisation individuelle ou collective, entre délicatesse et énergie quasi-punk ? Ils cherchent ainsi à emmener cette langue vers de nouveaux territoires sonores.

Une formation atypique, qui comporte cinq musiciens (batterie, basse, saxophone, trompette, chant en langue occitane). Le répertoire est composé entièrement de compositions originales. Une partie des textes sont écrits par les membres, d'autres sont des adaptations de poèmes occitans du XXème siècle.


Devant le Restaurant La Fontaine (28 place du Jourdain - 81300 Graulhet)
>>> Participation libre <<<

Source : http://ruesdete.fr/
Source : message reçu le 4 juillet 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir