thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 12 août 2018 à 19h

16ème FESTIVAOÛT - du 10 au 12 août 2018 (Lautrec, Tarn)

Voir la version en ligne

L'association Si & Si présente

FESTIVAOÛT
16ème édition
festival de musiques actuelles

du 10 au 12 août 2018

Slim Paul / Reco Reco / Aywa / EZPZ / Lolomis / Bancal Chéri / Orcival / Nahawand / Mateo Langlois

---
www.festivaout.com
---
CONCERTS GRATUITS
RESTAURATION SUR PLACE
---
ESPACE CAUSSADE - LAUTREC

APPEL AUX BENEVOLES !

Vous aimez le festival
Vous voulez vous faire plein d'ami-e-s,
Vous avez toujours rêvé d'en être,
Vous vous dites : pourquoi pas moi !

L'association Si and Si vous invite à la
Réunion des bénévoles du Festivaoût (historiques et néophytes)
lundi 30 juillet à 19h
dans la cour du Café Plùm.

Boissons offertes par l'association, auberge espagnole

en amont du festival dans la cour du Café Plùm
vendredi 10 août à 18h - théâtre de rue
PRIMO PRIMATE - Comédie « à tiroirs »
Primo Primate mêle écriture et musique contemporaine, poésie sonore, théâtre de l'absurde, philosophie du peuple et sociologie inconsciente.
- 60 min, à partir de 10 ans
Par Gaëtan Pascual (Cie Les Soupirs Haché(e)s)

participation libre

vendredi 10 août à partir de 19h - Scène de la Caussade

Orcival (chanson du monde et guitare vagabonde)
Slim Paul (Blues rugueux)
Reco Reco (Tropical bass futuriste et ancestrale)

Orcival - chanson du monde et guitare vagabonde

Seul en scène, ORCIVAL vous embarque dans un voyage intemporel. Armé de ses guitares, il oscille entre chants et morceaux instrumentaux, entre blues et musique du monde. Les instruments en bois, l'inspiration puisée dans les forêts, les montagnes et les voyages côtoient des rythmiques électroniques venant de la ville et du bitume. Nature et culture urbaine se rejoignent pour former une musique cosmopolite, actuelle et généreuse.
Au delà des mots, c'est l'humain qui nous touche : ici, la musique n'est plus un art ou un mode d'expression, c'est un prolongement de l'âme
http://orcivalmusic.com/

Slim Paul - Blues rugueux

Voilà quinze ans que Slim Paul a débuté sa route, la guitare en bandoulière.
Avec Scarecrow, le groupe Blues Hip-Hop, il se lance dans une aventure qui le conduit sur les plus grandes scènes de 15 pays, ainsi qu'en studio pour deux albums et de nombreux EPs. Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux origines de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No yet Man », son premier EP purement blues, qui laisse place à son premier album DEAD ALREADY, sortie le 13 avril.

Slim Paul : guitare et voix // Jamo : batterie // Emmanuel Panier : basse
http://r3dline.fr/project/slim-paul/

Reco Reco - Tropical bass futuriste et ancestrale

Live band Tropical Bass, Reco Reco propose une musique à la fois futuriste et ancestrale, ou se rencontrent les rythmes traditionnels sud-américains et les infrabasses les plus profondes des dancefloors européens.

Les cinq membres de Reco Reco nourissent leur son de cumbia, de merengue, de 3ball mexicain ou encore de forro et baião du Brésil, chacun apportant sa pierre à l'édifice, et font fusionner ces musiques avec les sonorités actuelles de l'électro. Mais loin de donner une mixture vide de sens, il en ressort un son novateur et puissant, qu'ils défendent sur scène avec une énergie contagieuse!

Une recette infaillible et redoutable en live, pour faire bouger les corps, comme s'il s'agissait d'un rituel vaudou urbain dans une free-party pré-colombienne.
http://klakson.fr/reco-reco/

en amont du festival dans la cour du Café Plùm
samedi 11 août à 18h - théâtre de rue
Les conférences de poche par Léon LENCLOS
Dans l'univers de Léon Lenclos, l'irréel devient banal, où le quotidien semble extraordinaire. De quoi va-t-il parler ? Dès les premières phrases, on est saisi : bon sang ! Il me parle de moi. À grandes enjambées, un pas dans la science, l'autre dans la poésie, il nous apprend ce que l'on pressentait sans pouvoir mettre de mots dessus.
- 50 min, à partir de 10 ans

participation libre

samedi 11 août à partir de 19h - Scène de la Caussade

Nahawand (voyage oriental)
Aywa (Gnawa road trip)
EZPZ (Swing hip hop)

Nahawand - voyage oriental

Des mélodies qui traversent les montagnes et les déserts, génération après génération, pour toucher le coeur et faire danser les âmes.
Le trio Nahawand dévoile la richesse d'une culture orientale aux mille et une musiques. Du Liban, d'Égypte, de Turquie, de Tunisie ou du Maroc, les plus beaux airs enchantent le oud, font vibrer les percussions et raisonnent dans les voix chaleureuses. Un voyage intérieur guidée par le souffle chaud du soleil de Tabriz.

Aywa - Gnawa road trip

En revisitant les sonorités venues d'Afrique du nord (gnawa, raï...) mais également balkaniques et hindoustani, Aywa distille un mélange explosif qui invite au rassemblement et à la danse.
Entre leurs mains, les musiques du monde s'électrisent. Portées par une énergie rebelle, elles se mélangent au rock, au reggae, au dub... Et c'est à travers les débordements
d'une transe irrésistible que le quintet défend un message d'espoir et de contestation.

1er prix des Journées Musicales de Carthage (Tunisie, 2017).

"Le groupe a emporté le public dans de véritables moments de transe grâce à un univers musical mélodique, rebelle et spirituel" Libération

Adil Smaali (chant, guitare, qaraqebs, percussions) // Damien Fadat (flûte traversière, chœurs) // Théophile Vialy (guitare électrique, chant) // Guilhem Chapeau (basse, tablas, chœur) // Damien Hilaire (batterie)
https://www.aywa-music.com/

EZPZ - Swing hip hop

En 2013, Xavier Margogne, guitariste des « Fils Canouche » rencontre le beatmaker DJ Slade, qui propose au groupe quelques remix de leurs morceaux. Tout de suite sous le charme, un projet Electro swing voit le jour sous le nom de « The Electro Canouche Orchestra ». Le groupe se produit sur scène lors de prestigieux festivals en France et est rapidement remarqué dans des 1ères parties telles que Thomas Dutronc, Electro Deluxe ou encore Féfé.
Samuel Thézé (Clarinettes) et Fred Desbois alias MC Dereeq rejoignent la formation en 2015. Le nouveau sextet s'appelle désormais EZPZ et prend un tournant Hip-Hop. Le groupe sort en 2016 son premier EP intitulé « Lemon Squeezy ».

En 2017, la formation (désormais à quatre) intègre un clavier et des effets aux clarinettes : l'expérience est un succès. Le groupe s'entoure rapidement de partenaires (label, distributeur, tourneur, éditeur…) et connait une ascension fulgurante.
EZPZ tourne actuellement sur toute la France et défend les couleurs de son nouvel album
« In A Wacky World » sorti au printemps 2018.

MC Dereeq (chant) // DJ Slade (beatmaking & scratch) // Xavier Margogne (guitare & Clavier) // Samuel Thézé (clarinettes)
http://www.ezpzmusic.com/

en amont du festival dans la cour du Café Plùm
dimanche 12 août à 18h - théâtre de rue
Les Aventures Passionnantes Quoique Difficiles à Croire de Hans par Stéphane Boireau / Cie 9 Thermidor
Il devait être écrit que Hans ne rentrerait pas chez lui ce vendredi-là. Licencié d'Optimax, le voilà détourné par une tempête de son itinéraire habituel : d'aventures en rencontres, de péripéties en déroutes, il va être entraîné malgré lui dans un étonnant périple…
Jeu : Stéphane BOIREAU // Percussions : Pascal PORTEJOIE

participation libre

dimanche 12 août à partir de 19h - Scène de la Caussade

Matéo Langlois (chanson electrique)
Lolomis (Transe balkanique)
Bancal Chéri (Chanson rock décapante)

Matéo Langlois - chanson electrique

Matéo Langlois est un jeune artiste prometteur au parcours artistique déjà bien rempli. Formé à la fameuse école " music' halle" (Toulouse), il a enregistré plusieurs disques autoproduits et perfectionne son art à travers de nombreux groupes qu'il créé sur Toulouse ( dont Watusi !). Il compose et interprète également la musique de plusieurs spectacles. Ses rencontres avec plusieurs poètes bienveillants (Mao, Rajel, Chris Taal, L'Erreur, Dax) le poussent vers l'écriture, la chanson et la déclamation de ses textes.
En qualité d'auteur-compositeur-interprète, il gagne le 1er prix d'écriture Claude Nougaro catégorie chanson, en 2016. Le coeur bat plus fort et il se lance dans la chanson à travers un solo intitulé " La mouette libre". Le projet grandit et devient sa ligne directrice qui porte aujourd'hui son nom.
https://soundcloud.com/langloismateo

Lolomis - Transe balkanique

Douce et envoûtante, incisive aux accents rap, la voix caméléon répond aux lignes de basses percutantes d'une harpe tyrolienne, aux flûtes Renaissance saturées, et aux rythmiques hybrides et implacables de l'installation de percussions. Le quartet déjoue ici les codes de la pop avec une malice virtuose et des couleurs raffinées.
D'un chant de révolte russe à une incantation de magie noire, de la plainte d'un marin errant aux chants katajjaq des femmes Inuits, cet opus est un hommage aux sorcières modernes.

"mélodieuse et percutante, leur magie noire envoûte" fff TELERAMA
"Une petite perle musicale que vous n'oublierez pas" TRAD' MAGAZINE

Romane Claudel Ferragui (chant) // Stélios Lazarou (flûtes) // Elodie Messmer (harpe) // Louis Delignon (percussions)
https://www.lolomis.net/

Bancal Chéri - chanson rock décapante

Quatre bandits musiciens, désarmants et désarmés, se rencontrent par quatre chemins croisés. Loin des lignes droites et des routes déjà tracées, ils allument de petits feux. De doutes assumés en envies partagées, ils s'accueillent aux abords de leurs secrets. Aujourd'hui, parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas obligés d'écrire et de composer ensemble, ils décident de le faire. Pour changer les habitudes, pour le plaisir des étreintes déstabilisantes, pour le vertige adoré et pour le bancal chéri.

Les chansons de Bancal Chéri ne sont pas issues du répertoire de chacun, il s'agit de la création d' un répertoire original, une écriture singulière, de partage, où l'un écrit pour l'autre, mais aussi une écriture commune ...
Les artistes du projet

Dimoné (chant, guitare, petit clavier) // Roland Bourbon (chant, batterie) // Nicolas Jules (chant, guitare) // Imbert Imbert (chant, contrebasse)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2

FESTIVAOÛT 2018 - 16ème édition
organisé par l'association Si and Si
Licence n° 2-1084158

Buvette et restauration sur place
Festival gratuit - merci de nous aider à garder le site propre et agréable

Le Festivaoût est soutenu par la commune de Lautrec, la Communauté de communes Lautrécois - Pays d'Agout, le Département du Tarn.

FAITES CIRCULER L'INFO !!!!!
Merci à tous

Cet email a été envoyé à contacext@tarn.demosexphere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.


Source : message reçu le 28 juillet 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir