thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 18 décembre 2018 à 20h30

CE SOIR ON BOUGE à la Scène Nationale d'Albi

Teh Dar

Nouveau cirque du Vietnam

En langue K'ho d'une ethnie minoritaire du centre du Vietnam,

« Teh Dar » signifie tourner en rond autour d'un feu. La région montagneuse des hauts plateaux, son originalité culturelle, ses valeurs, ses fêtes rituelles, ses masques et ses musiques sont la principale source d'inspiration de ce spectacle. Il s'y révèle l'âme et la puissance mystérieuse de la culture de ce pays.

Tambours et gongs (cinq musiciens en live) accompagnés de chants scandent le rythme

puissant du spectacle. Quinze acrobates virtuoses, filles et garçons, enchaînent les prouesses et le jeu, non sans humour, avec une décontraction confondante. Ils sautent, grimpent, volent, jonglent, dansent et jouent de la beauté animale de leurs corps sculptés par et pour l'acrobatie.

La créativité des scénographes subjugue, des constructions géométriques toujours surprenantes offrent autant d'espaces de jeu et de prouesses possibles. Un panier à la circonférence duquel sont fixés quatre longs bambous reliés à leur sommet en une pyramide est le premier agrès original que l'on découvre. Il est tout à la fois, un culbuto, un mât dressé, un manège, une monture et offre au spectacle une entrée époustouflante et des plus spectaculaires. Le nouveau cirque vietnamien n'a pas fini de nous étonner. Un spectacle grandiose et envoûtant !

Conception

Tuan Le

Nguyen Nhat Ly

Nguyen Lan Maurice

Ngo Thanh Phuong

Mise en scène

On recommence pour cette saison 2018 / 2019 avec la possibilité de se voir collectivement et à moindre coût écologique (car en bus tous ensemble) pour se rendre à la Scène Nationale d' Albi .

Tarif unique : 23€ avec bus aller / retour

Départ du Rond-Point à 19h / spectacle à 20h30

Source : message reçu le 4 août 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir